Site Loader

Vous avez de la chance de pouvoir découvrir la ville nippone et sa culture. Lors de votre précieux voyage au Japon, ne manquez pas de faire le cap sur Kyoto et sa région. 

Kyoto, une ville aux mille et un charmes

Aucun touriste ayant l’opportunité de visiter Japon ne quitte la capitale sans avoir pris le train depuis Tokyo pour aller découvrir Kyoto, cette ville connue pour son charme indescriptible. Réputée à l’échelle internationale pour sa beauté unique en son genre, la ville émane une atmosphère typique qui constitue d’ailleurs la fierté des Japonais. Avec la beauté exceptionnelle de ses allées, sa culture typiquement japonaise et son ambiance festive, Kyoto attire chaque année plusieurs millions de visiteurs venus des quatre coins de la planète. Si vous n’y êtes pas encore mis les pieds, il est grand de l’inclure dans la liste de vos prochaines destinations. 

Kyoto, cette ville mélangeant traditions et modernités 

Étant l’ancienne capitale de l’Empire du Soleil levant à l’époque, notamment à l’ère Edo, Kyoto est nichée dans un endroit de rêve entouré de collines et de forêts. Caractérisée par ses rues tracées en damier, la ville exhale un charme particulier, excellent pour découvrir Japon sous une ère nouvelle. Mais si vous entrez dans le centre-ville, vous serez surpris par le contraste saisissant de cette ville nipponne. Car oui, Kyoto possède aussi des rues bruyantes, avec ses voitures de standing et ses hauts bâtiments en verre, comme le reste des villes développées asiatiques d’ailleurs. 

Que faire à Kyoto ? 

Kyoto est une ville très charismatique qui prend du temps si vous souhaitez la découvrir à fond. Outre la visite de la ville qui vous prendra certainement des heures, voire un ou deux jours, profitez également de votre passage pour faire une excursion autour de la bambouseraie d’Arashiyama ainsi qu’Iwatayama, la montagne aux singes. Cela fait, créez des souvenirs à Fushimi Inari avec ses jolis toriis.

N’oubliez pas votre appareil photo, vous aurez largement de quoi illustrer pour immortaliser votre voyage à Kyoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *