Site Loader

Vous avez choisi de visiter le Vietnam pour vos prochaines vacances ? Découvrez dans cet article les sites à ne pas manquer lors de votre première visite. 

Hanoi, la ville millénaire

En tant que capital du Vietnam, Hanoi est sans doute la première ville de votre visite. La ville est surtout pour sa cuisine de rue, tant appréciée des touristes. Mais il n’y a pas que la cuisine, elle regorge de sites historiques et culturels qui vous feront voyager dans le temps. 

Baie d’Halong, la merveille incroyable

À 160 km de la capitale, vous ne manquerez pas la Baie d’Halong, l’une des merveilles du monde moderne. Son statut n’est pas un hasard, c’est l’endroit rêvé pour faire une croisière en amoureux ou en famille à bord d’une jonque traditionnelle. 

Sapa et ses montagnes

Surnommée le toit de l’Indochine », la région de Sapa est la partie la plus haute du pays. Cette région vous promet une vue spectaculaire dans un paysage de rizière en terrasses à perte de vue entre les montagnes et ruisseaux. C’est aussi pour vous l’occasion de faire la connaissance de plusieurs minorités ethniques et apprendre leurs cultures. 

Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre

Depuis Hanoi, vous pourrez vous rendre à Ninh Binh en bus ou en train en seulement 2 heures. C’est une destination à ne pas rater pour découvrir le charme de la campagne au Vietnam. Pour se détendre dans un paysage de verdure, il n’y a pas deux sur terre. 

Parc national de Phong Nha Ke Bang

Amoureux d’aventure en plein nature, ne manquez pas le Parc national de Phong Nha Ke Bang. L’endroit permet de pratiquer diverses activités comme le randonné en montagne, le trek dans la jungle, le bain dans des rivières dans les grottes, etc. 

Bref, ce ne sont les sites touristiques qui manquent à Vietnam, pour contempler toute la beauté du pays, optez pour une semaine de séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *