Site Loader

La ville de San Francisco est réputée pour ses nombreux monuments historiques. Elle est située dans l’État de Californie à environ 560 km au nord-ouest de Los Angeles.

Situation géographique de la ville

La ville de San Francisco dispose d’une superficie d’environ 10 km2. La ville est entourée par les eaux de la baie de San Francisco. Au Nord de la ville est présent le détroit du Golden Gate. Tandis qu’à l’ouest se trouve l’océan Pacifique. La ville est reliée grâce à des ponts installés au bord de la baie. Les plus célèbres sont le pont du Golden State et Bay Bridge. Ce dernier relie San Francisco à Oakland. La commune de San Francisco est le propriétaire de nombreuses îles. Exemple, île d’Alcatraz, Red Rock Island. Elle dispose aussi d’une réserve naturelle située sur les îles Farallon. 

Caractéristiques de la ville

La ville de San Francisco est populaire pour l’architecture de ses nombreux quartiers. En fait, les quartiers sont basés sur le concept d’architecture victorienne. Elle dispose de nombreuses télécabines emblématiques. En effet, la ville fait partie des métropoles qui disposent encore de tramwail. Ce dernier est le plus utilisé par les habitants pour parcourir la ville. Par ailleurs, les tramwails ont été classés monuments historiques depuis 1964. Les câbles cars mènent aux principales attractions. Exemple, Fisherman’s Wharf, Ghirardelli Square, le Ferry Building, Nob Hill, et Lombard Street.

Que faire à San Francisco

La ville de San Francisco regorge de nombreux monuments historiques. Tel que, le Golden gate bridge et la prison d’Alcatraz… Sachant que, le pont Golden gate est le site le plus photographié de la ville. Vous pouvez également effectuer plusieurs activités sur Fisherman’s Wharf. Exemple, shopping, manger, promenade sur le quai… Pour inspirer l’air pur, le Golden gate park est l’endroit adéquat. La ville dispose aussi d’un musée dédié pour la science nommé exploratium. Les amateurs de vins peuvent visiter le Napa Valley et la Sonoma Valley. Les deux sites sont reconnus mondialement pour la qualité de ses vins. 

En conclusion, la ville de San Francisco est un incontournable pour les amateurs d’histoires, de science, d’architectures et de vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *