Site Loader

Le Brésil est un vaste pays d’Amérique du Sud connu pour ses prouesses au football et sa richesse culturelle. Parmi ses nombreuses destinations, la ville de Rio de Janeiro attire des voyageurs du monde entier pour sa statue du Christ rédempteur de 38 m de haut ou pour son fameux carnaval haut en couleur ayant lieu chaque année. Si vous n’êtes pas encore convaincu du voyage, voici le top 5 des bonnes raisons qui vous donneront envie de faire du Brésil votre prochaine destination pour vos vacances.

Découvrir des paysages à couper le souffle et des écosystèmes surprenants

Bien avant les Jeux olympiques de 1920, le Brésil avait déjà fait parler de lui pour sa forêt amazonienne et ses incroyables chutes d’Iguazù. Même si elles font partie des activités touristiques principales, il ne faut pas oublier que ce pays est 16 fois plus grand que la France et qu’il regorge de paysages variés. Vous y trouverez un désert de dune dans le Nordeste aux vastes forêts d’Amazonie en passant par les marais du Pantanal sans oublier ses myriades d’îles et ses belles plages. Pour un séjour Brésil, vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence spécialisée.

Se détendre sur de belles plages

Vous avez sûrement déjà entendu parler des plages de Copacabana et d’Ipanema qui sont les plages les plus populaires de Rio de Janeiro et du pays. Malgré leurs fréquentations, les plages brésiliennes ne se limitent pas uniquement à ces deux-là. En effet, ce pays d’Amérique latine abrite plus de 2 000 plages le long de son littoral pacifique et plus de 1 000 îles sont éparpillées dans l’océan Atlantiques. Vous aurez donc l’embarras du choix. Si vous préférez les plages branchées, optez pour celle de Jericoacoara ou rendez-vous sur l’île Grande pour une ambiance à la Robinson Crusoé.

Assister à un match de foot

C’est en 1894 que le football fût introduit à São Paulo par le britannico-brésilien Charles William Miller et au fil des années, ce sport est progressivement devenu une passion pour la nation entière. Il va sans dire que les amateurs de football vivront une expérience sportive inoubliable dans ce pays où le foot est roi. De plus, un voyage au Brésil ne serait pas complet sans avoir assisté à un match de football, que vous soyez un fan ou non de ce sport. C’est aussi un bon moyen pour en apprendre davantage sur la culture du football brésilien.

Goûter à une cuisine métissée et savoureuse

Avec la présence de nombreux groupes ethniques sur le territoire, le Brésil abrite une population multiculturelle dont l’héritage ethnique et culturel est très diversifié. Mis à part l’artisanat et les traditions, la gastronomie vous donnera également un aperçu sur la mixité du pays. En effet, la cuisine brésilienne est issue d’influences indigènes, amazoniennes et européennes. Mais elle mêle également les traditions portugaises, amérindiennes et africaines dans sa confection des plats. Vous aurez donc l’occasion de savourer une cuisine haute en couleur et métissée tout comme sa population.

Participer au fameux Carnaval de Rio

Chaque année, le Carnaval de Rio attire des voyageurs des quatre coins du monde au Brésil. C’est la fête nationale la plus populaire du pays et l’évènement le plus important de Rio de Janeiro. Vous y verrez des costumes élaborés, du maquillage travaillé et des danses se succéder jusqu’à l’aube sous le fond d’une musique entraînante. Généralement, ce carnaval à lieu entre les mois de février et mars, mais il est recommandé de vous renseigner à l’avance sur les dates exactes.