Site Loader
Quand on parle de « Sucre » en Bolivie, il ne s’agit pas du produit alimentaire extrait de la canne, mais plutôt la capitale officielle de la Bolivie. Encore appelée ville blanche, Sucre est caractérisée par la beauté de son architecture unique. Cette ancienne ville d’Amérique du Sud est dotée d’un patrimoine culturel riche faisant d’elle une ville hautement touristique. Découvrez dans la suite les activités incontournables à faire à Sucre.

Faire de l’écotourisme dans la région de Sucre

Aussi capitale de Chuquisaca, son département, Sucre se trouve dans un cadre naturel doté d’une richesse inestimable. On y rencontre des chaînes, des vallées, des montagnes et des cours d’eau abritant des espèces uniques. La région de Sucre, dotée d’une grande biodiversité, est parfaite pour le ressourcement en plein cœur de la nature. Ce serait donc un gâchis de faire un séjour à Sucre sans visiter la réserve naturelle El Palmar et sans humer l’air pur de la vallée de la rivière Cachimayo. De même, il serait regrettable de séjourner en Bolivie sans profiter des sites de source d’eau chaude tels que le Talula et Los Alamos.

Faire du tourisme culinaire

Bien que certains trouvent la gastronomie de la Bolivie peu variée, il faut tout de même reconnaître qu’elle est copieuse et convient à tous les goûts. Elle est principalement composée de céréales andines, du riz, du poulet, des pâtes, des œufs et de la viande des camélidés. Ainsi, la gastronomie de Sucre, représentative de celle du pays, propose des recettes telles que le Sajta de pollo, qui n’est autre que le poulet cuit avec les condiments comme l’ail, l’ognon et le cumin.

Une autre spécialité qui assurément fait régaler les papilles gustatives des touristes, c’est bien la langue-de-bœuf cuite dans une sauce piquante. Il s’agit de l’Aji de lengua. La Pique macho est aussi une spécialité culinaire à absolument goûter à Sucre. Elle est une montagne de morceaux de viande, de légumes, de frites froides et de saucisses, le tout surmonté d’un œuf dur.

Visiter les musées de Sucre

Le Sucre, patrimoine de l’UNESCO, possède des musées authentiques qui racontent l’histoire du pays tout en témoignant du mode de vie des Boliviens. Un séjour touristique en Bolivie ne serait réussi sans la visite de ces musées. Il s’agit entre autres des musées comme :

  • Museo del Tesoro : Un musée qui explique tout sur les mineurs, les chercheurs d’or et la fameuse bolivianite ;
  • MUSEF : Musée ethnographique et folklorique ;
  • La casa de la Libertad : Qui retrace l’histoire politique de la Bolivie ;
  • Musée du chocolat : Une usine qui relate le parcours du cacao.

On peut ainsi dire qu’au nombre des activités incontournables à faire en Bolivie, à Sucre, on a : l’écotourisme, le tourisme culinaire et la visite des musées de Sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *