Site Loader

La grande muraille de Chine est un site touristique incontournable lors d’un passage en chine. Son architecture fascine des touristes du monde entier. Toutefois, compte tenu de sa taille impressionnante, il faut bien avoir toutes les informations nécessaires avant de commencer la visite.

Bien organiser sa visite de la grande muraille de Chine.

La grande muraille de Chine est un ensemble de fortification militaire qui mesure 6 259,6 km, donc il est pratiquement impossible de visiter l’intégralité de la grande muraille en une seule journée. De ce fait, il faut bien reconnaitre à partir de quel endroit souhaiterez-vous rejoindre la grande muraille de Chine et quel itinéraire choisir. Il n’y a pas que l’organisation du trajet, il est aussi important de bien choisir la saison pour visiter ce patrimoine afin de pouvoir profiter de toute sa beauté et des paysages avoisinants. Il est recommandé de faire la visite en printemps ou en automne pour une météo plus clémente.

Quelle partie de la grande muraille de Chine est plus adaptée à la visite ?

La grande muraille de Chine par sa longueur serpente pas moins de neuf provinces du pays, mais de Pékin vous avez plus d’accès pour visiter ce monument. En effet, du capital Chinoise il existe cinq sections ouvertes au touriste pour la visite de cette œuvre remarquable, à savoir les sections avec le nombre d’heures de route sont : Jinshanling (2,5 h), Simatai (2), Jiankou (2,5 h), Mutianyu (1,5 h) et Badaling (1,5 h). 

Comment se rendre à la grande muraille de Chine ? 

Pour admirer la splendeur de la grande muraille de Chine, vous pouvez vous rendre en voiture ou vous pouvez aussi prendre un bus à la gare routière de Pékin. Toutefois, la durée du trajet dépendra entièrement de la section que vous souhaitez vous présenter. Certaines sections sont extrêmement populaires et d’autres sont plus calmes et sauvages. Vous n’avez que l’embarras de choix pour la randonnée. Sinon, pour les personnes à mobilité réduite la section Badaling, Mutianyu et Juyongguan est la plus adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *