Site Loader

Le Maroc n’est pas seulement réputé pour ces articles, ces tapis et ses bijoux. Ce pays est également idéal pour vos vacances en famille ou seul. Vous vous y plairez certainement.

Casablanca

Capitale économique du Maroc, cette ville revêt la parfaite adéquation entre modernité et tradition. En plus de l’architecture très imposante de la grande mosquée Hassan-II, vous trouverez dans le centre des habitations, vestiges des années 1930. 

Marrakech 

Vous avez sûrement entendu parler du célèbre spectacle d’humour le « Marrakech du rire ». Et bien ce spectacle tire son nom de la grande ville historique de Marrakech, et se déroule chaque année dans ladite ville. Entre ses monuments historiques, ses ruelles ondulées et ses énormes palais, la ville offre à ses visiteurs un voyage au cœur de l’histoire orientale marocaine. 

Découvrez également dans cette ville, le jardin de la Majorelle qui, est le dernier habitat du très célèbre Yves Saint Laurent. Faites un tour, à la place Jemaa-el-Fna, un théâtre en plein air classé « chef d’œuvre du patrimoine oral de l’humanité ». Ne quittez pas Marrakech sans faire un tour, le soir, pour apprécier la beauté illuminée du Minaret de la Koutoubia, qui est l’un des plus beaux monuments du Maghreb. 

Essaouira 

Située au bord de l’océan atlantique, vous aurez le privilège de voir les pêcheurs de cette ville revenir de la pêche. Si vous êtes un amoureux du beau temps, y séjourner serait un pur plaisir pour vous et vous aurez peut-être la chance de tomber sur des artistes, parce que ces derniers la fréquentent souvent.

Tafraoute.

Si faire de la randonnée est une de vos activités favorites, vous serez content de pouvoir le pratiquer dans ce magnifique village du Maroc, situé à 1200 m d’altitude entre le sommet de deux montagnes. En plus, vous contemplerez les belles fleurs des amandiers qui y poussent généralement entre décembre et février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *