Site Loader

Anciennement colonie britannique, le Kenya se classe aujourd’hui parmi les pays africains les plus attractifs. Si vous décidez d’en faire votre destination touristique, un guide s’avère nécessaire.

Que savoir sur le Kenya ? 

Pays de l’Afrique de l’est, le Kenya abrite une population d’environ 49,7 millions sur une superficie de 580 367 km². La population kényane parle plus d’une quarantaine de langues, mais n’ayez crainte, vous ne serez pas dépaysé. Le pays en a choisi deux comme langue officielles : le swahili et l’anglais. Si vous ne parlez pas l’anglais, il est temps de vous familiariser avec la langue en apprenant les expressions courantes.

Quand partir pour le Kenya? 

Le pays est sujet à des variations de température avec un climat agréable sur l’ensemble du territoire. Toutefois, sachez que la période comprise entre la fin du mois de février et le début du mois de juin est beaucoup pluvieuse. Ce qui constitue un frein aux activités telles que l’escalade. 

Quels sites peut-on visiter ?

Situé en plein centre de la nature, le Kenya bénéficie d’un paysage luxuriant avec une faune variée. 

  • La réserve nationale du Masai Mara, qui offre le spectacle de la migration saisonnière de gnous ; 
  • Le parc national de l’Amboseli, où vous pourrez contempler le plus haut sommet de la Tanzanie, le mont Kilimanjaro.
  • Découvrez le littoral kényan. Long de plus de 400 km, il met en exergue de belles plages, des stations balnéaires modernistes. Appréciez également les parcs marins ainsi que les récifs coralliens, les ports, etc.

Outre le paysage, vous serez séduits par la gastronomie kényane. En effet, elle se classe parmi les meilleures du continent africain. Vous aurez droit à des mets swahilis, aux spécialités des autres régions du pays ainsi qu’à celles du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *