Site Loader

Cette grande ville de la Flandre Occidentale est célèbre surtout par sa richesse culturelle datant du Moyen Age, ainsi que ses nombreux canaux le long de lesquels des balades sont des plus romantiques.

Votre point de repère, le Markt

Si votre temps pour visiter la ville est limité, il y a toutefois les incontournables. Lors de vos découvertes, ne manquez pas de flâner et d’admirer les ruelles tout au long de votre parcours. Commencez par le centre-ville, la Grand Place, le Markt, un grand espace pavé à partir duquel sont visibles de nombreux monuments qui valent la peine d’être visités. Tout au centre, vous verrez la statue de Pieter de Coninck et Jan Breydel. Vous verrez également au sud, le point culminant de la ville qui est le Beffroi de Bruges, à visiter absolument.

Les canaux de Bruges

On n’imagine pas la ville de Bruges sans ses célèbres canaux, ceux qui font de cette ville la Venise du Nord. Ils ont été construits pour permettre aux marchands d’acheminer leurs produits. Et c’est grâce à ces canaux que vous pourrez admirer le côté cour de la ville. De nombreuses curiosités architecturales des maisons de Bruges ne sont visibles qu’à partir des canaux. On prend les canaux pour se déplacer d’un point à un autre, ou juste pour flâner.

Bruges, une ville d’art et de culture

Tant que vous êtes sur le Markt, profitez-en pour visiter la Basilique du Saint-Sang et admirer son intérieur richement décoré. Imprégnez-vous des couleurs locales en visitant les musées insolites, tels que l’Historium où vous prendrez connaissance de l’histoire de Bruges, ou alors le musée de la frite ou le musée de l’éclairage. Les amateurs de bière auront la possibilité de profiter de circuits touristiques dédiés à la bière et faire le tour des meilleures brasseries de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *