Site Loader

Le Pérou est une excellente destination pour satisfaire son esprit d’aventurier, mais aussi ses papilles gourmandes. En voici 3 exemples de gastronomie qui font la différence de ce pays sud-américain. 

Le fameux « Cuy » prononcé « Couilles » 

Si le nom du plat fait rire un peu, son gout fait rêver. Le « Cuy », connue sous le nom de « Guinea pig » sur le menu anglais est un régal originaire du Pérou. Il s’agit d’un plat de luxe à base de cochon d’Inde incontournable lors des repas du dimanche en famille. Différemment concocté selon les régions, le « Cuy » est un plat qu’il faut gouter lors de son passage au Pérou. Selon la ville où vous séjournez, ce plat peut être appelé picante ou encore al horno. Vous les gouterez dans les plus beaux restaurants péruviens. 

Le délicieux ceviche 

Le ceviche est certainement le plat le plus emblématique du Pérou, à gouter absolument. Il s’agit d’un délicieux plat concocté à base de poisson ou de fruit de mer coupés crus en petits morceaux. Ceux-ci sont marinés dans du jus de citron vert avec de piments, d’où son gout exceptionnel. Généralement, ce plat est servi avec des oignons crus. Ainsi, si vous souhaitez déguster un plat aux saveurs exotiques, reste à commander le ceviche lors de votre déjeuner.

Churro : un dessert au gout délicatement parfumé 

Pour finir en beauté votre repas copieux dans une ambiance péruvienne, n’hésitez pas de commander le fameux churro, ce dessert qui fait fureur à Lima. Un long beignet fourré de confiture de lait, il est également fourré de chocolat saupoudré de sucre. Entre le lait et le chocolat, choisissez la saveur qui satisfera vos papilles. Toutefois, veillez à faire attention à l’endroit où vous le commandez, la qualité de l’huile pour la friture est très déterminante pour son gout. 

Bref, pour un séjour de rêve au Pérou, ne manquez pas de gouter la spécialité culinaire locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *