Site Loader

Avignon est ville médiévale ensoleillée tout au long de l’année et permet aux locaux comme aux touristes de profiter de paysages magnifiques entre terre et montagne.

Avignon est aussi un lieu de richesse et découverte culturelles et gastronomiques qui font d’elle une ville à visiter toute l’année pour apprécier toute la beauté et joie de vivre de la Provence.

La ville d’Avignon est une ville remarquable dans laquelle on peut flâner et trouver de nombreux secrets et paysages que nous vous proposons de découvrir ici.

Découvrez le panorama avignonnais

Pour commencer, par une belle découverte de la ville d’Avignon situé en Provence, visitez sans hésitation en tout premier le Palais des Papes pour vous plonger dans une atmosphère moyenâgeuse avec un superbe monument historique préservé qui dispose de 4 cathédrales gothiques.

Ensuite, partez en direction du très célèbre Pont Saint-Bénézet qui est une architecture avec 22 arches et ses 915 mètres de long, datant du 12e siècle plus connue sous le nom de Pont d’Avignon.

Pour découvrir le centre historique et la vieille ville profité d’une belle balade dans le grand confort d’une voiture haut de gamme avec le service de chauffeur privé avignon.

Vous pourrez ainsi admirer de nombreux joyaux architecturaux comme la Place du Palais, la Place de l’Horloge et la Basilique Saint-Pierre d’Avignon qui vous permettront d’apprécier la ville dans tout son charme et sa splendeur.

Découvrez la culture avignonnaise

Pour une première découverte culturelle de la cité des papes, nous vous conseillons de commencer votre escapade vers l’un des nombreux musées comme le Musée Calvet qui a une collection ethnologique de plusieurs centaines d’objets anciens des 4 coins du monde ou bien le Musée Angladon qui présente pléthore d’œuvres d’art de peintres à la notoriété internationale comme Picasso.

Déambulez comme il vous plaît entre ruelles et rues pour flâner, chiner ou vous restaurer et goûter les traditions culinaires locales.

Ensuite, vous pouvez également faire une balade vers le Pont du Gard, l’un des plus grands vestiges de l’époque Gallo-romaine avec 275 mètres de long et 50 mètres de haut qui vous offrira un spot de premier choix pour tirer de superbes clichés.

Voici donc un très court tour d’horizon à la fois visuelle et culturelle de la ville d’Avignon qui est à compléter au gré de vos envies, car la ville propose tellement d’autres attractions et points d’intérêt que vous pourrez ajouter à votre escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *